Citrine : Tout comprendre

Plus d’informations à propos de Citrine

si vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des bijoux composés de pierres d’origines naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs auvantages, de leurs vibrations, de leurs énergies durant toute la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même manière et des mêmes choses. En effet, le pouvoir des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et complète, il est donc conseillé discerner vos réels besoins en terme de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous ira parfaitement. Les intérêts des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait analyser longtemps la lithothérapie pour comprendre concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela exige le timing et de l’investissement. tout d’abord, il est important d’avoir les idées précises et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un problème en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, vous pouvez pratiquer la méditation et/ou lister vos souhaits et peurs sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une manière différente influencer sur les énergies. Cette classification peut varier quelque peu selon l’opinion et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.

il s’agit de l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui participent à notre confort émotionnel. Selon leur matière et leur forme, les pierres d’origines naturelles opèrent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, la passion, la confiance, la communication, la créativité, la sérénité et plein d ‘autres choses ! Je vous tranquillise, pas besoin d’être un professionnel pour ressentir l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins accessibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré autour d’un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est en fait pas le cas, pas de panique, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique existe depuis des centaines et des centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens dans le but de se connecter à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour exprimer une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille particulièrement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez à chaque instant trouver une pierre naturelle qui a des bienfaits spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en collier ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la faire coulisser sous votre oreiller, cela risque de ne pas être confortable, mais plutôt une pierre roulée !

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour intervenir comme un bouclier. Elle dissipe les maux, les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre indispensable à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel de santé, enseignants, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet se répercuter comme une barrière menée contre les émotions et comportements discordants des autres, tout en demeurant centré et lucide. pour s’épargner d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est recommandé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacité médiumniques. elle se trouve être reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut stimuler l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de bénéfices, il est possible de combiner plusieurs pierres ensemble. Généralement il est recommandé de les porter par sept. On peut notamment prendre des pierres en rapport avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

L’oeil de tigre maintient la personne contre d’éventuels sorts qui lui seraient jetés. La pierre oeil de tigre – pierres de protection apporte de l’énergie et du dynamisme. Elle améliore aussi l’idee du contact avec autrui et l’idee de l’amitié. L’oeil de tigre permet d’acquérir une grande indépendance d’esprit. Une meilleure autonomie, une liberté de penser. Cette pierre renforce à chaque instant la intensité de caractère, la confiance . Confère à la personne la possédant une plus grande flexibilité. L’oeil de tigre, en revanche, déteste les conceptions figées et se met garant de l’évolution de la pensée. Un oeil de tigre – pierre de protection aide à chaque fois à voir la réalité. Il favorise la clarté d’intention, permet à la personne de prendre conscience de ses défauts et modère l’autocritique. L’oeil de tigre donne courage, persévérance et volonté à la personne le portant. Il aide ainsi la personne à avancer dans sa vie et à évoluer. La pierre oeil de tigre – pierre de protection est donc très au quotidien. L’oeil de taureau – pierre de protection est à tous moments un minéral qui offre de la vitalité, du dynamisme. Une remarquable souplesse physique, il vous épaule ainsi à mieux libérer toute forme de stress. Tout en favorisant la détente et la paix intérieure. De par cette action relaxante, l’œil de taureau aide donc à détendre les muscles. Il limite ainsi toutes les douleurs et les anomalies souvent ressenties au niveau du dos et des articulations.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle dégage et va lui donner son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui opèrent en synergie avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou encore la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’attachement, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou aussi la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou bien encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.

Texte de référence à propos de Citrine