Découvrez-en plus ici : Nos conseils

Plus d’informations à propos de Découvrez-en plus ici

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation stricte du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le look général contemporain peut inclure des lignes courbes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans l’ombre d’un doute changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour créer une impression d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains populaires et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les genres. La maison est plus qu’un séduisant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de preférer l’esthétisme à la place du fonctionnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé blanc en lin des tabloïdes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de chercher un professionnel de l’activité, je pense qu’il est envisageable de concevoir des ambiances harmonieuses tout en préservant en tête quelques très simples, mais ! Les plantations. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour décorer une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantations grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses possibles.

L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur festif qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur convivial qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur.

Guide des types déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous êtes plutôt novice d’une décoration plus intemporelle, voire classique ? Alors le style broc’arty, mélange contents de la jugeote maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! dès le programme : mobilier de charme – table de ferme, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à la mode de la journée grâce à des accessoires classe dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spécifique pour les accessoires artisanaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui apportent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.