En savoir plus à propos de Pierres précieuses
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode d’apaisement s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou construite ; élixir élaboré en trempant le cristal dans de l’eau lors d’un temps propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de guérison ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues sur le territoire européen aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la nuit des temps. Les solutions de soin par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes de soin par les plantations, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou aussi indiens.
il s’agit de l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui participent à notre confort émotionnel. Selon leur matière et leur forme, les pierres d’origines naturelles agissent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, la passion, la confiance, la communication, l’ingéniosité, la sérénité entre autres choses ! Je vous tranquillise, pas besoin d’être un professionnel pour ressentir l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins sensibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré dans un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est en fait pas le cas, pas d’inquiétude, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique existe depuis des milliers d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens afin de se inscrire à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour manifester une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille fortement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez également rechercher une pierre naturelle qui a des avantages spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en pendentif ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la faire coulisser sous votre oreiller, cela risque de ne pas être confortable, mais plutôt une pierre roulée !
Le jade pure est assez introuvable et existe dans différentes couleurs, y compris le , le bleu, le marron, crème, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, aide à résoudre les infestations. il est en général intéressant pour les enfants parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine systématiquement la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez identique, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à intense. Ce vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle change de blanc à foncé, souvent brun, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane existants dans la néphrite.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit rester rigoureux sur certains détails : ces pierres et cristaux sont actifs et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas adéquatement ( si on oublie de les entretenir, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous apportera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie vraiment intégrale, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.
A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de sauvetage énergétique ( qui comprend toujours un temps de purification avant le rechargement ). il faut savoir que le plus souvent, les pierres de teintes chaudes apprécient le soleil et que les pierres de couleurs froides aiment aussi la lune. En pratique : au commencement de la journée, ou le nuit, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a que très peu de soleil. Ne le faites que de bonne heure ou le soir, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne recharger doucement les minéraux. il est important de en réalité de lumière plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi nommé cristal de roche, dont on faisait auparavant la fameuse boule de cristal ), pour les charger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez charger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à laver la géode une fois par mois à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges de vous aider pour doper l’énergie de la pierre. beaucoup de fausses de pierres sont en circulation, et il faut faire confiance à des vendeurs qui s’y connaissent. Restez donc averti, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions ciblées, est à la recherche à véritablement identifier vos attentes, c’est déjà bon signe. appelez-nous à demander conseil autour de vous, à un ami expert, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites internet où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être très bien faites !
Source à propos de Pierres précieuses