Des informations sur kinésiologue Paris

Tout savoir à propos de kinésiologue Paris

La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus musculaire peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le base est ainsi d’identifier cette perte de tonus et ce qui la éveille, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer l’organisation de l’organe « lié » au ou de lever des blocages émotionnels. pour ce faire il peut chercher plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines soyeuses. Parmi elles on voit notamment la stimulation des points d’acupuncture, chers à la médecine traditionnelle chinoise…

Que ce soit après une blessure ou après le traitement du physiothérapeute, le kinésiologue va se faire une idée de la capacité de changement et la condition physique de son client, pour ensuite lui enseigner des exercices adaptés. En déterminant, par exemple, quel changement la personne est en mesure de faire et ses limitations, le kinésiologue identifiera le plan d’entrainement idéal. L’objectif peut être de changer la nature ou de diminuer les barrières physiques et psychologiques pour que la personne puisse reprendre une activité sportive ou de jeu. Ainsi, beaucoup de personnes dans les pièces d’entrainement consultent un kinésiologue pour parler de leurs inquiétudes ou de leurs craintes de se blesser en reprenant le sport. C’est ainsi que les volets de la prévention et d’éducation sont impliqués. Un kinésiologue qui a de l’expérience épaulera ses clients à mieux maîtriser les principes d’entrainement et leur enseignera comment avoir une parfaite exécution motrice pour éviter les blessures.

Certains mouvements de notre corps peuvent solliciter l’écoute, la lecture, l’assimilation, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’employer le corps afin de apprendre. Voici les déplacements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des élèves de tout âge : enfants, adolescents, étudiants mais aussi hommes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce courant éducatif a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à évacuer les tensions afin de se focaliser. D’autres avantagent l’assimilation et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…

La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant la création, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des informations sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le bébé va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire même des programmes de sabotages dès l’amorce de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.

L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est l’essai des muscles manuel. Le tonus du corps sert d’indicateur permettant un échange d’informations avec le corps. Le test consiste à se faire une idée de le tonus d’un muscle en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les zones musculaires perdent de leur énergie, le test montre alors une faiblesse de ce tonus car les groupes musculaires se relâchent ( de façon involontaire ). Une couleur, une situation ou une pensée agréable révèlent à l’inverse un tonus renforcé, les groupes musculaires s’entassent contractés. Ce test sert à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à une difficulté, -les infos possibles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.

Source à propos de kinésiologue Paris